Carte blanche à SANDROT

En collaboration avec le Comité français de l’UICN

L’Aquarium de Paris vous propose un Face à Face avec l’Océan en donnant carte blanche à l’artiste peintre Sandrot. Découvrez, tout au long du parcours de visite, au détour des bassins illustrant une biodiversité marine étonnante et fragile, des portraits d’animaux marins en grand format. En collaboration avec le Comité français de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation et la Nature), l’exposition met en avant la pédagogie de l’Aquarium de Paris et donnent la parole à des espèces marines aussi différentes qu’un requin, un poulpe ou encore une méduse. Elles nous effraient et nous fascinent. Qu’ont-elles à nous apprendre ?

Portraitiste de la Nature, Sandrot est originaire du Sud de la France. Ses œuvres « sauvages », selon ses propres mots, s’installent en grand format sur les murs des bâtiments publics. Après avoir vu son travail dans l’ouvrage de l’IUCN, c’est tout naturellement que l’Aquarium de Paris lui propose le cadre exceptionnel de son parcours de visite pour y déployer ses œuvres.

Dans le cadre de l’exposition, le Comité français de l’UICN participe un cycle de conférences qui revient sur les actions de conservation mises en place dans le monde. Pour s’adresser à toute la famille, la programmation prévoit des interventions d’experts adaptées au jeune public.