REOUVERTURE DE L’AQUARIUM DE PARIS

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre réouverture au public le lundi 22 juin. Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien pendant cette période particulière et nous tenions à vous remercier sincèrement pour ces marques d’attention et de fidélité. Nous sommes ravis de vous accueillir de nouveaux à l’Aquarium de Paris. Les procédures sanitaires nécessaires ont été mises en place en application des directives et recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19.

Durant cette période, nous avons poursuivi nos travaux d’aménagement et développé de nouveaux espaces : – Trois bassins de mangrove, illustrant les écosystèmes de Guyane, Mayotte et Wallis, pour sensibiliser les visiteurs sur les enjeux de cette biodiversité fragile et essentielle, – Deux bassins en zone « Japon », première incursion de l’Aquarium de Paris en dehors des écosystèmes de la France métropolitaine et des Outre-Mer, où seront prochainement exposés crabes géants et méduses d’eau glaciale du Tohoku.

« Depuis des semaines nous travaillons pour que vous pussiez profiter de l’Aquarium en toute sérénité. La crise sanitaire ne doit pas faire oublier l’urgence environnementale : il faut revoir nos pratiques quotidiennes pour préserver la magie et la fragile beauté de l’Océan. » Alexis L. Powilewicz Président Administrateur général de l’Aquarium de Paris.

L’Actualité de l’Aquarium de Paris

En raison des mesures gouvernementales, l’Aquarium de Paris est temporairement fermé au public.

L’Actualité de l’Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris vous propose une sortie insolite et magique au cœur de Paris.
Tout au long de l’année, retrouvez l’actualité pour organiser vos sorties en famille.
Téléchargez le programme des activités

L’expo du moment

ZIG ET SHARKO DÉCOUVRENT LES LAGONS ET LES RÉCIFS CORALLIENS

Les personnages déjantés de Zig et Sharko et leur univers coloré passent les vacances d’été 2022 à l’Aquarium de Paris ! Dans une exposition ludo-pédagogique, ils expliquent le rôle des lagons et des récifs coralliens dans l’Océan et la nécessité de les protéger.

 

Saint valentin 2022

saint-valentin-2022-aquarium-de-paris02

Le 14 février 2022, l’Aquarium de Paris propose une soirée magique dans le lieu le plus romantique de Paris.

Un programme exceptionnel attend les amoureux, autour de trois formules : la ballade romantique, les dîners en amoureux sous l’Océan ou les dîners suisses sur la terrasse de l’Aquarium.

L’Aquarium de paris et Maestro vous présentent les incroyables richesses de l’Océan.
Exposition du Du 20 janvier au 8 mai 2022 à l’Aquarium de Paris

il-etait-une-fois-locean-source-de-vie

L’Aquarium de Paris accueille Maestro, le savant connu de toute la famille, pour une exposition pédago-ludique qui révèle l’importance de l’Océan et de ses écosystèmes pour l’équilibre de la planète.

Masha et Michka investissent l’Aquarium de Paris
Exposition du 1er décembre 2021 au 3 janvier 2022 à l’Aquarium de Paris

noel-aquarium-de-paris-masha-mishka1

Dans une exposition pédago-ludique, Masha et Michka présentent les espèces des rivières de France et invitent le jeune public de l’Aquarium de Paris à découvrir les enjeux entourant la pêche et la gestion des fleuves.

Monsieur, Madame découvrent les Aires Marines Protégées
Exposition du 3 septembre au 11 novembre 2021 à l’Aquarium de Paris

exposition-aquarium-de-paris

Les personnages transgénérationnels des ouvrages Monsieur, Madame, s’installent à l’Aquarium de Paris et partent à la découverte des Aires Marines Protégées. Pour cette nouvelle exposition pédago-ludique, l’Aquarium de Paris utilise ses bassins représentants toutes les eaux françaises de métropoles et d’outre-mer pour faire un tour d’horizon des Aires Marines Protégées (AMP) du monde entier.