REOUVERTURE DE L’AQUARIUM DE PARIS

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre réouverture au public le lundi 22 juin. Vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien pendant cette période particulière et nous tenions à vous remercier sincèrement pour ces marques d’attention et de fidélité. Nous sommes ravis de vous accueillir de nouveaux à l’Aquarium de Paris. Les procédures sanitaires nécessaires ont été mises en place en application des directives et recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19.

Durant cette période, nous avons poursuivi nos travaux d’aménagement et développé de nouveaux espaces : – Trois bassins de mangrove, illustrant les écosystèmes de Guyane, Mayotte et Wallis, pour sensibiliser les visiteurs sur les enjeux de cette biodiversité fragile et essentielle, – Deux bassins en zone « Japon », première incursion de l’Aquarium de Paris en dehors des écosystèmes de la France métropolitaine et des Outre-Mer, où seront prochainement exposés crabes géants et méduses d’eau glaciale du Tohoku.

« Depuis des semaines nous travaillons pour que vous pussiez profiter de l’Aquarium en toute sérénité. La crise sanitaire ne doit pas faire oublier l’urgence environnementale : il faut revoir nos pratiques quotidiennes pour préserver la magie et la fragile beauté de l’Océan. » Alexis L. Powilewicz Président Administrateur général de l’Aquarium de Paris.

L’Actualité de l’Aquarium de Paris

En raison des mesures gouvernementales, l’Aquarium de Paris est temporairement fermé au public.

L’Actualité de l’Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris vous propose une sortie insolite et magique au cœur de Paris.
Tout au long de l’année, retrouvez l’actualité pour organiser vos sorties en famille.
Téléchargez le programme des activités

Evénement du mois

SAINT VALENTIN 

Le 14 février, l’aquarium de Paris vous invite à plonger dans la magie d’une soirée romantique exceptionnelle. 

Chaque année, à l’occasion de la Saint-Valentin, l’Aquarium se transforme en l’endroit le plus romantique de Paris. Le 14 février au soir, nos visiteurs peuvent profiter d’un programme exceptionnel comprenant une plongée de Claire la Sirène, un parcours tamisé et des présentations thématisées de nos médiateurs scientifiques. Le restaurant propose également des offres de dîners romantiques avec une vue imprenable sur les bassins.

L’expo en cours

KAWAII, L’ART JAPONAIS DU POISSON ROUGE
Du 23 mars au 25 octobre 2024 

En 2024, l’Aquarium de Paris plonge les visiteurs dans le monde coloré et exubérant du plus populaire des poissons ; le poisson rouge. À travers une combinaison unique d’installations techniques, artistiques, d’informations éducatives et d’expériences interactives, le visiteur découvre un animal souvent sous-estimé.

Renoma, une expo d’art pas comme les autres 
Prolongation jusqu’ au 13 mai 2024

Cristobal, le poisson rouge en plastique, est au cœur d’une exposition ludique, poétique et artistique à l’Aquarium de Paris du 2 mars au 3 mai 2024, où il aura pour mission de sensibiliser et dénoncer l’omniprésence du plastique dans les océans, la surproduction de déchets et la pollution. 

Sans supplément découvrez cette exposition promenade, immersive et pédagogique, sur tout le parcours de visite de l’Aquarium. 

WEEK-END SPÉCIAL TROTRO À L’AQUARIUM DE PARIS
Du 1er au 4 septembre 2023

L’Aquarium de Paris et Gallimard Jeunesse sont heureux de vous présenter leur exposition commune  Trotro fait sa rentrée à l’Aquarium de Paris, à l’occasion du week-end du 1 au 4 septembre 2022.

VOYAGE AU CŒUR DES ROUTES MARITIMES

Exposition ludo-pédagogique, du 10 juillet au 14 octobre 202.
Une exposition en partenariat avec le Musée national de la Marine, les Editions Larousse et Millimages

LES VACANCES DE NOËL À L’AQUARIUM DE PARIS

L’Aquarium de Paris devient le lieu privilégié pour célébrer la beauté de Noël.
Joignez-vous à nous pour des vacances étincelantes, où la féerie de Noël se mêle à la splendeur des océans. Plongez dans la magie, éveillez vos sens et créez des souvenirs scintillants à l’Aquarium de Paris.

Le Marsupilami défend les littoraux à l’Aquarium de Paris
Du 21 octobre 2023 au 26 février 2024

Mais qui vient prendre ses quartiers d’hiver à l’Aquarium de Paris ?

Courageux et incorruptible, le Marsupilami défend sa famille et son milieu de vie et protège les écosystèmes naturels mis en danger par des interventions humaines peu scrupuleuses. Personnage iconique de la défense de l’environnement, le Marsupilami s’installe à l’Aquarium de Paris et interpelle sur un milieu souvent oublié, car situé à la lisière de deux mondes : le littoral.

A cette occasion un parcours dédié est proposé sur tout le circuit de visite et des animations thématisées.

Une appli pour une visite encore plus magique !

Découvrez l’Aquarium de Paris en famille, en suivant le parcours au côtés de Kabi le capitaine crabe, et apprenez des anecdotes amusantes sur nos pensionnaires. Répondez à des quizz et résolvez des petits casse-têtes pour découvrir par surprise la magie de l’Océan. Certains espaces en réalité augmentée vous permette d’aller chercher des objets directement au fond du bassin des requins, sans se mouiller !

Télécharger l’appli de l’Aquarium de Paris avant votre visite pour la débuter dès votre entrée.