EVENEMENT : LANCEMENT COLLECTION NFT

L’Aquarium de Paris lance la première collection NFT scientifiquement exacte

  • 00 days
  • 00 hours
  • 00 minutes
  • 00 seconds

L’Aquarium possédant la plus grande collection de méduses au monde, hors Japon, le travail manuel sur ces visuels permet un recensement unique de cette espèce animale, aussi élégante qu’intimidante.

Chacun des 1,111 NFT sera unique, puisque se composera d’une combinaison aléatoire entre les 59 visuels de méduses modélisés en 3D et de fonds marins.

Réalisés en 3D, les caractéristiques des NFTs correspondent en tout point à celles des méduses nageant dans l’Aquarium. Ainsi, leurs noms latins, morphologies, dessins, tentacules, familles scientifiques, index de danger, localisations géographique et âges ont été expressément vérifiés par une équipe de biologistes marins. Pour la première fois dans l’histoire des NFT, les métadonnées permettront de catégoriser des caractères scientifiques.

La science et l’art se rencontrent pour proposer aux visiteurs de l’Aquarium, Parisiens et collectionneurs de NFTs du monde entier des pièces de collection élégantes, approuvées par des biologistes marins.

Les NFTs de la Collection Jellyfish ont été créés dans une démarche de médiation scientifique au service de la sensibilisation scientifique. Acquérir un NFT Jellyfish c’est également promouvoir le partage de la connaissance, notamment sur des animaux aussi peu connus du public que les méduses. 

AVANTAGES POUR LES COLLECTIONNEURS

  • un accès illimité et gratuit à l’Aquarium de Paris
  • des réductions en boutique
  • des invitations à des événements VIP (rencontres avec des biologistes, visites guidées des bassins, invitation à l’arrivée des polypes de l’espèce achetée…)
  • un accès à la boîte de nuit de l’établissement

Devenant ainsi le premier aquarium à entrer sur le marché Web3, l’Aquarium de Paris met en place ces “bonus” (utilités dans le langage Web3) afin de créer une véritable communauté éclectique composée de passionnés du monde marin, du Web3 et d’Art. L’achat d’un NFT donnera alors la possibilité à son détenteur d’entrer dans cette communauté capable d’orienter la gestion de l’Aquarium, favorisant une dynamique participative et une ouverture vers les publics.

UN PEU D’HISTOIRE

“Dès son origine, en 1867, l’Aquarium de Paris a été au cœur de l’innovation. Premier Aquarium moderne construit au cœur de la révolution industrielle, il marqua profondément les esprits et inspira jusqu’à Jules Vernes pour Vingt mille lieues sous les mers.

Aujourd’hui, alors que s’ouvre l’ère de la réalité virtuelle, l’Aquarium de Paris se revendique pionnier du Metaverse. Il lance une collection 1,234 de NFTs, chacune de ces œuvres uniques étant créée grâce à un logarithme incluant des critères biologiques, qui se mêlent de manière fascinante au processus de la création artistique. La science et l’art trouvent un nouveau terrain d’échange fructueux, pour incarner la magie de l’Océan dans le monde virtuel.” confie Alexis Powilewicz, PDG de l’Aquarium de Paris.

Au premier semestre 2023, l’Aquarium de Paris se lancera dans le métavers, devenant le premier aquarium au monde à y entrer.

Le premier aquarium qui ouvrira ses portes dans le Métavers

A propos de Metaseum : Metaseum est le métavers de la culture. En créant une communauté mondiale, il permet de découvrir musées, monuments et galeries en ligne, ainsi que la collection de pièces NFT authentifiés par les institutions culturelles. Il propose une expérience totalement immersive et interactive, alimentée par Unreal Engine 5 et Polygon. Les NFTs offrent des avantages dans le monde physique comme l’accès gratuit à vie aux musées du monde entier, l’accès à des événements exclusifs et à des pièces de collection.